TÉMOIGNAGES

“Quand j’ai commencé les cours chez Madame Honsberger, j’avais des difficultés à travailler : je faisais des crises d’angoisse à l’idée d’étudier, je n’arrivais pas à m’y mettre, je travaillais pendant de longues heures à cause d’un manque d’efficacité et de rigueur – bref, je manquais grandement d’organisation. Madame Honsberger m’a aidée à faire un planning semaine après semaine ; elle m’a appris à le faire par moi-même de façon efficace et à mieux me structurer, chose qui m’a toujours posé problème. Elle est également à l’écoute et comprend bien les fonctionnements de chacun. Elle a su me redonner confiance en moi et m’a appris à lâcher prise, moi qui ai un côté perfectionniste. Elle a plein d’idées pour améliorer le travail et le quotidien.
Aujourd’hui, je suis plus sûre de moi, plus structurée, je connais peut-être mieux mes limites et je suis armée de plein d’astuces pour faciliter mon travail.
Madame Honsberger m’a été d’un grand soutien et je la remercie infiniment.”

Un grand merci à Madame Honsberger avec qui j’ai travaillé et progressé durant toute la 11ème année.”

Je souhaite souligner le cheminement et les progrès accomplis par mon fils,dyslexique et dysorthographique avec les difficultés qui en découlent dans l’organisation de son travail et de sa pensée, le découragement face à l’ampleur de la tâche et, bien sûr, face aux résultats.

Lorsque vous avez commencé à travailler avec lui, il avait horreur de lire, détestait écrire, comprenait difficilement les données. Malgré une excellente intelligence, il refusait de s’investir et minimisait complètement son travail.

Vous avez effectué un travail grammatical de fonds car il avait des lacunes évidentes et parallèlement vous lui avez demandé de lire, en commençant par des ouvrages « faciles » en progression jusqu’à de la poésie.

Eh bien, il y a pris goût! Aujourd’hui, sans être un lecteur acharné, il prend plaisir et ce qui est extraordinaire, il prend aussi plaisir à écrire. Les idées lui viennent plus naturellement alors que pour lui, rédiger une dissertation était vraiment éprouvant.

Une grande partie de vos cours est basée sur les travaux scolaires et tests qu’il doit préparer. Du coup, il se sent épaulé et rassuré.

Ces progrès n’auraient pas été possibles sans la confiance que vous avez instaurée avec lui. Vous faites partie des personnes qui le rassurent, mais vous le mettez aussi face à ses responsabilités!

Je voudrais remercier Madame Honsberger qui m’a accompagnée pour surmonter mes difficultés et pour exprimer mes pensées dans mon travail de mémoire 2 en Art-thérapie.
Elle m’a permis d’atteindre mes objectifs et m’a encouragée à avoir confiance en moi et en mes capacités.
Je recommande fortement à chacun de faire appel à Madame Honsberger pour avancer dans vos projets.

Un grand merci à Mme Honsberger grâce à qui j’ai surmonté un « blocage »dans mon travail de doctorat ; elle a très rapidement mis le doigt sur ce qui me posait problème dans mon fonctionnement, je me suis sentie totalement comprise et j’ai repris confiance en moi.

Les cours donnés par Madame Honsberger apportent plusieurs bienfaits. D’abord, ils permettent de mettre une organisation de travail indispensable en place. Ensuite, les compétences de Madame Honsberger assurent un suivi et une aide en profondeur dans les matières abordées. Ces cours ne sont donc pas seulement un soutien de poids, mais aussi un deuxième regard bienveillant et nécessaire.

Je voulais vous remercier pour votre précieuse aide quand j’étais encore au gymnase; ça m’a permis de mieux cerner mon objectif, de prendre conscience de mes capacités, en reprenant confiance.

J’étais incertain, de moi, de mon avenir…
La vie professionnelle et personnelle d’un enfant atteint d’un trouble du déficit de l’attention est loin d’être une partie de plaisir. La chose la plus difficile à faire est de l’accepter. J’ai choisi l’aide de Madame Honsberger, elle m’a aidé à me trouver personnellement et à me redonner la confiance qu’il fallait pour avancer dans la vie.
J’ai, grâce à elle et à moi, réussi à trouver un apprentissage, j’ai eu le courage de passer mon permis, et un diplôme dans les soins.
Je la remercie et la recommande.
Ma vie a changé.

Les cours de Mme Honsberger m’ont permis d’améliorer mes résultats scolaires en français de manière visible. Grâce à eux, mon niveau d’écriture est devenu meilleur de même que mon organisation de tous les jours. Merci à vous.

Que de désespoirs avec ces mots. Il n’y a pas de logique. Après quelques coups de baguette magique de Mme Honsberger, je trouve cela super. Il suffisait d’utiliser la bonne méthode de travail. Merci à vous.

Ecrire… quelque chose que je ne savais pas très bien en début de 9ème année. La première fois que j’ai rédigé un texte avec Madame Honsberger, j’ai dû prendre 30 minutes pour une dizaine de lignes maximum. L’année a passé, je l’ai réussie, et maintenant avec sa très bonne méthode de travail, j’ai pris goût à l’écriture.En 30 minutes, j’écris bien plus que les dix petites lignes sans vie d’avant.

A mon arrivée chez Mme Honsberger, mes résultats étaient moyens à cause d’une très mauvaise organisation. Avec son aide, j’ai acquis une méthode de travail efficace et structurée.
Mes résultats en français se sont améliorés et j’ai passé ma 10ème année avec succès.
Je lui dois une fière chandelle et je continuerai à travailler avec Mme Honsberger.

Si je vous écris, c’est bien parce que votre aide à l’époque et vos précieux conseils pour m’aider à trouver ma place dans cet univers pas tellement conçu pour moi m’ont fortement aidé tout au long de mes formations et de mes challenges.

J’ai commencé par apprendre à apprendre, ça m’a pris du temps. J’ai en même temps organisé ma désorganisation, en étant HP, hyperactif et dyslexique, avec des troubles de la concentration. Ce ne fut pas facile, mais en combattant mes élans de démotivation, et surtout grâce à l’aide de Madame Honsberger, j’y suis enfin presque arrivé.

Avec Madame Honsberger , j’ai beaucoup appris et progressé. Je suis arrivé en 6e année, j’étais un peu perdu on va dire à l’école. J’avais énormément de peine à organiser mon travail. Elle m’a beaucoup aidé, grâce à sa grande patience et à sa grande capacité à s’adapter à chaque élève. Elle a notamment su développer mon autonomie et m’apprendre à structurer mon travail.
Tout le travail que nous avons fait ensemble m’a permis de renforcer ma personnalité. Elle a aussi su me motiver lorsque ça n’allait pas, lorsque tout paraissait impossible à surmonter. Elle a surtout beaucoup contribué à mon passage en VSG qui paraissait difficile et puis par la suite à mon entrée en maturité gymnasiale.
Pour moi, Madame Honsberger à son doute été la clé de ma réussite scolaire et je ne sais pas si je serais parvenu à aller aussi loin dans mes études sans elle. Si vous avez besoin d’aide n’allez pas chercher plus loin, Madame Honsberger est le remède miracle, je vous la conseille vivement !

Si je n’avais pas pris ces cours, je n’aurais sûrement pas passé ma 8ème. Vous vous adaptez à notre manière de travailler. C’est un cours où on a envie de revenir.

Lors de ma préparation aux examens d’entrée à l’Université de Lausanne, j’avais beaucoup de peine à organiser mes révisions, spécialement en histoire.
Mon frère ayant déjà pris des cours avec Madame Honsberger et ayant été satisfait lui aussi, j’ai décidé d’aller la voir et de lui parler de mes difficultés.
Madame Honsberger a non seulement réussi en l’espace de quelques mois à m’aider à organiser mes révisions de manière consistante et satisfaisante pour moi, mais m’a aussi appris des techniques me permettant de me structurer dans mon travail à l’Université.
Je recommande vivement Madame Honsberger à quiconque ayant besoin d’un soutien scolaire, ainsi que d’un développement personnel.

Un immense merci pour votre travail de soutien tout au long de l’année. Notre fils a terminé en beauté (5 en rédaction et 5 à l’oral). La persévérance a du bon.
Vous lui avez permis de pouvoir penser à demain.

Lors des cours chez Madame Honsberger, nous nous sentons très entourés et encadrés. Elle nous transmet tout son savoir et nous aide énormément. Grâce à elle, j’ai réussi ma 9ème année ainsi que mes examens. C’est une confidente géniale.

Les cours de Madame Honsberger ne sont pas des simples répétititions du programme scolaire. Elle cherche et trouve les faiblesses propres à chaque élève et les travaille individuellement. De ce fait, Madame Honsberger est une précieuse alliée pour les préparations des tests et les examens.

Mon fils est dyslexique et dysorthographique. En primaire, malgré sa volonté et des heures de travail en dehors de l’école, ses résultats en français étaient catastrophiques. Comme maman, je me sentais démunie pour l’aider. La plupart des enseignants ne comprenaient pas ses difficultés, le considéraient comme “un mauvais élève”, et ne tenaient pas compte de sa particularité.
Il perdait confiance en lui…
Puis nous avons rencontré Madame Honsberger qui lui a donné des cours, l’a suivi, motivé, réconcilié avec le travail. Il a bien réussi sa 9ème année, puis fait une formation en soins et santé communautaire. Actuellement il prépare une maturité professionnelle. Madame Honsberger est présente quand mon fils a besoin d’elle. Grâce à son soutien, il peut suivre le cursus de son choix.